Un centre d’accueil, un lieu de vie, une place de jeu, un havre de paix…
Ce projet de création de centre d’accueil se situe à Fianarantsoa, une province dans le Sud de Madagascar. Nous y parrainons une cinquantaine d’enfants.
Cette structure permettra de les recueillir, de les entourer d’amour, de leur donner un temps de répit, de les aider à avoir un brin d’espoir d’avenir.
Elle sert également de cantine scolaire qui est notre préoccupation majeure actuellement vu la précarité de leur vie. Malheureusement, la nourriture reste une denrée rare dans leur vie. Ceux qui fréquentent l’école mais qui n’ont pas les moyens de manger auront accès 3 à 5 fois par semaine à un repas chaud.
Nous participons aussi à leur éducation civique, intellectuelle et spirituelle lors de leur passage au centre. Notre objectif est de faire de ce lieux un endroit où les enfants se sentent dignes, aimés et valorisés.
Nous n’avons pas encore tout fini, ni le paiement du lieu, ni le travail de construction, mais nous ne pouvions attendre au vu de la taille du besoin. Ainsi, nous continuons de croire que des coeurs seront touchés par cette cause et nous rejoindront dans la continuité de notre mission.
Jusque là, nous sommes très reconnaissants de tout ce que Dieu est en train de mettre en place pour ces enfants. Nous sommes aussi touchés par vos soutiens depuis le début de cette aventure.
Merci!
0 commentaires